Café-docs

Les café-docs proposent, une fois par mois à la salle polyvalente de Cerny (24 rue René Damiot 91590 Cerny), différents films documentaires sur des sujets variés de société pour discuter et débattre ensemble de l’évolution de notre société. L’entrée est réservée aux adhérents de l’association (10 euros par an)

Agenda 2017


Ven. 21 Avril > 20h45
Café-doc > LE COSIVE > Projection de diapositives sur les actions du COSIVE


Ven. 12 Mai> 20h45
Café-doc >L’HERITAGE DOLTO >Discussions sur le thème de la parentalité pilotées en partenariat avec l’association La Maison des Part’Ages


Ven. 13 octobre > 20h45
Café-doc >Projection du film CES CONSEILLERS QUI NOUS GOUVERNENT > Discussions ou débats à l’issue du film (lien affichette en pdf)
Réalisé par Jean Crépu, écrit avec Thomas Bronnec et Laurent Fargues.
Inconnus du grand public, les cabinets ministériels sont les cuisines de la politique, là où se mitonnent toutes les réformes qui changent la vie des Français, des plus grandes lois aux plus petits décrets. Les cabinets ministériels constituent l’équipe de conseillers qui accompagnent les dirigeants français, Président de la République, Premier ministre, ministres. Quelques 500 personnes qui, dans l’ombre des gouvernants, fabriquent les décisions politiques. Ils n’ont jamais été élus. Leur pouvoir est pourtant colossal et irrigue la vie politique française.


Ven. 17 novembre > 20h45
Café-doc > Projection du film LES PETITS PRINCES DES SABLES de Stéphanie Gillard, 2009/55 minutes


Sam. 16 décembre > de 17h30 à 21h
Café-doc > Projection de deux films de la série « CERTIFIE EXACT produits par la SCOP » Scopcolor entre 1969 et 1976, et l’association CREPAC (Centre de Recherche pour l’Education Populaire et l’Action Culturelle) , dont l’objectif au lendemain de Mai 1968, était de proposer une Information libre, autonome et d’épanouissement