Sam. 12 Septembre > LA FERTÉ ALAIS > 11h00 / 17h30 à minuit

11h00 > ALEXANDRE L’AGODAS > Chanteur de Rue
Place du Marché 91590 La Ferté Alais > Tarif libre
Où se situe la salle Brunel à la Ferté-Alais ? Cliquez ici !

LagodasIl est né dans une ruelle mal famée du vieux Paris. Sa mère vendait des p’tits gâteaux. Son père ne rentrait jamais tôt.
Les princesses du trottoir et les rats du boul’vard, penchés sur son berceau, en ont fait un éternel vagabond.
Tout petit déjà, il connaissait la Samaritaine et, très vite, il a traversé la Seine.
Dans un café de la riv’gauche, il a croisé un vieil ermite, cordonnier de son métier, qui lui enseigna l’art de manier l’alène et le tranchet, ce qui fit qu’il fit beaucoup d’entures.
Après avoir été champion du monde de cordonnerie, il se lassa de ce métier de sédentaire et vendit la boutique de son patron pour se procurer un orgue de barbarie. On dit que depuis il n’a pas arrêté de chanter…

http://orgue-de-barbarie.org/

 


 

17h30 > 12VIESDANIEL > Chanson pour Tout le Monde
Parc René Léger (ancienne piscine) > Boulevard Angot 91590 La Ferté Alais > Participation libre
Où se situe le Parc René Léger à la Ferté-Alais ? Cliquez ici !

12VD-photo-scène12ViesDaniel, appellation d’origine incontrôlée !
Ce duo de chanson française aux couleurs du Monde est né de la rencontre d’Alain Viry et de Benjamin Lambert, ménestrels des temps modernes aux univers personnels multiples, décalés et sans barrière musicale.
Véritable association de salubrité publique, 12ViesDaniel vous promet espiègleries vocales et musicales : âmes sensibles laissez votre susceptibilité de côté, ici c’est carte blanche à l’humour. Comme ils le disent eux-même : ‘On aime chanter pour tout l’Monde même si tout l’monde n’aime pas qu’on chante !’

Alain Viry (chant, guitare, percussions) et Benjamin Lambert (guitare, choeurs)
www.12viesdaniel.com/


 

20h30 > TRIO DAVID PATROIS > Jazz
Salle Brunel > 1, rue Brunel 91590 La Ferté Alais > Participation libre
Où se situe la salle Brunel à la Ferté-Alais ? Cliquez ici !

Vibraphoniste et compositeur émérite, David Patrois s’est entouré du saxophoniste Jean-Charles Richard, reconnaissable à sa sonorité d’une pureté sans égale, et de Luc Isenmann, batteur capable d’une habile discrétion autant que d’une présence fougueuse et enjouée.
Formule inhabituelle, combinaison insolite au son unique, sa caractéristique la plus marquante – du fait de l’absence de basse notamment – est une sensation de clarté et d’espace, invitation pour l’auditeur à un voyage poétique empreint d’imaginaire, de romantisme et de sensibilité.
Le répertoire de cette formation atypique mêle le jazz contemporain aux musiques traditionnelles, en faisant quelques détours par Satie, Bartok, Police ou Serge Gainsbourg.

David Patrois (vibraphone, marimba), Jean-Charles Richard (sax), Luc Isenmann (batterie)
http://davidpatrois.free.fr/David_Patrois/Home.html

 


 

22h00 > STÉPHANE GUILLAUME QUARTET > Jazz
Salle Brunel > 1, rue Brunel 91590 La Ferté Alais > Participation libre
Où se situe la salle Brunel à la Ferté-Alais ? Cliquez ici !

Stéphane-Guillaume©Tristan-VinatierCes derniers temps, Stéphane Guillaume a multiplié les expériences en dirigeant et composant pour de grandes formations variant du jazz au classique, du brassband à l’orchestre symphonique.
Parallèlement, il continuait d’approfondir son projet en quartet où chaque musicien, en prenant le rôle de soliste, peut exposer sa riche palette et s’exprimer dans toute son interactivité.
Après dix années de vive collaboration avec Frédéric Favarel (guitare), Marc Buronfosse (contrebasse) et Antoine Banville (batterie), Stéphane se devait de graver une trace concrète de cette étape.
L’album ‘Pewter Session’, célébration de leur forte amitié musicale, a donc vu le jour à l’automne 2014.

Stéphane Guillaume (saxophone), Frédéric Favarel (guitare), Marc Buronfosse (contrebasse) et Antoine Banville (batterie)

Ce contenu a été publié dans Festival 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.