Sam. 8 octobre 2016 > LARDY > 18h00 à 22h00

18h00 > JEP TRIO > Jazz fusion
Le Pélican > 6 rue du Verger 91510 Lardy > Participation libre
Où se situe le Pélican à Lardy ? Cliquez ici !

jep_trio_1-webLe JEP Trio est une longue histoire… A sa base, Eric Merlo et Philippe Maujean (respectivement basse et batterie), complices depuis des années, ont collaboré avec différents musiciens, claviers ou guitaristes, dans une formule où les saveurs latines et jazz-rock ont toujours eu une place prépondérante.
Ils ont été rejoints par Henri Gravier (claviers), dont l’apport permet à ce JEP là d’être encore plus éclectique et de proposer une palette toujours plus nuancée et inventive.
Toujours motivé par une dynamique latine, jazzy et néanmoins rockeuse, l’actuel JEP re-sculpte des thèmes connus, et fait également la part belle à des compositions originales.

Henri Gravier (piano), Eric Merlo (basse), Philippe Maujean (batterie)

http://www.jeptrio.fr/

 


 

20h30 > RENÉ URTREGER TRIO > Légende du Jazz
Salle René Cassin > 1, rue René Cassin 91510 Lardy > 12 € / 8 €
Réservations > 01 69 27 14 94 (répondeur) ou culture@ville-lardy.fr

Où se situe la salle René Cassin à Lardy ? Cliquez ici !

urtreger trio©Andreu-DalleModeste dans ses propos, simple dans ses manières, discret sur ses exploits. Pianiste attitré de Miles Davis lorsque ce dernier fréquentait la Rive Gauche, dernier accompagnateur de Lester Young en studio, compagnon de Bobby Jaspar et Barney Wilen, enregistrant avec Lionel Hampton et Chet Baker…
René Urtreger est l’un de ces musiciens européens qui, sans le savoir, inventèrent le son d’une époque et se firent les meilleurs serviteurs du jazz sur le Vieux continent. Ancré dans une tradition authentique, marqué à jamais par le be-bop, le pianiste aime par dessus tout aller à l’essentiel, ne pas se mentir, ne pas se prendre au piège de l’exubérance facile et des métissages saugrenus.

René Urtreger (piano), Yves Torchinsky (contrebasse), Eric Dervieu (batterie)

http://www.karavane.pro/82/rene-urtreger/

Ce contenu a été publié dans Festival 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.