Le festival Préfigurations ‘VILLES & TOILES’ invite le festival ‘AU SUD DU NORD’ > Nouveaux partages de culture
Ciné 220, 3 rue Anatole France 91220 Brétigny-sur-Orge / 4€
Où se situe Ciné 220 à Brétigny-sur-Orge ? Cliquez ici !
Les deux festivals ont des points communs : leurs fondateurs (Franck Senaud – plasticien et pédagogue, Philippe Laccarrière – musicien et pédagogue) ont une complicité artistique, ces manifestations animent la rentrée Essonnienne, et leurs différences (Villes et Toiles est installé dans le Centre et le Nord Essonne et s’occupe principalement des arts visuels, tandis qu’Au Sud Du Nord est présent surtout dans le Sud Essonne et diffuse principalement de la musique) permettent une complémentarité complice.
La soirée au Ciné 220 à Brétigny se déroulera de la manière suivante :
Projection du film ‘Les Arts à Boissy’ réalisé en 2004 par Olivier Martin (45 mn) :
Olivier Martin est un monteur professionnel et un grand amateur de jazz. Résidant dans le Sud Essonne il a aussitôt adhéré au projet de l’association Au Sud Du Nord qui organisait à l’époque un festival (Les Arts à Boissy – le Cutté -, qui allait devenir un peu plus tard le festival Au Sud Du Nord).
Discussion menée par Anne Olivier et Michel Mombrun (1h) :
Anne Olivier, poète et sociologue, responsable des Ciné-débats mensuels de l’association, est aussi une partenaire active de l’association depuis une quinzaine d’années.
Michel Mombrun, ancien conseiller régional et nouvel habitant du Sud Essonne, est une figure reconnue pour son activité dans le département. Il a rejoint l’association il y a cinq ans.
Performance de Franck Senaud et Philippe Laccarrière (1h) :
Habitué des performances tous terrains (!), ce duo proposera une belle surprise au public.
Anne Olivier, Michel Mombrun, Olivier Martin, Philippe Laccarrière, Franck Senaud