Samedi 23 novembre > 20h30 > Lardy

Voix et Basses : Claire Chiabai duo puis François Puyalto solo puis Helena Recalde et Philippe Laccarrière duo

Claire Chiabai duo : Pharaoniquement minimaliste

Les double deux est un duo de musiciens optimistes déterminés à faire vivre une musique instrumentale exigeante à l’aide de deux voix et d’une contrebasse.
Leur répertoire rend hommage à des grands noms du jazz et de la musique vocale, comme par exemple, bien sûr, les Double Six, mais aussi le hard bop de Art Blackey, et le cool jazz soyeux de Gerry Mulligan et Chet Becker, avec fantaisie et simplicité.

Julien Pouletaud : voix et contrebasse
Claire Chiabaï : voix et percussions corporelles

site internet :


François Puyalto

Bassiste volubile et inspiré, on a longtemps connu François Puyalto comme accompagnateur (Bertrand Belin, Néry, Emily Loizeau, Nesles, Gatica, et aujourd’hui Sanseverino et Jeanne Rochette) 
Depuis quelques années, un EP et deux albums à son actif, il s’affirme également comme un auteur singulier et captivant.


Helena Recalde et Philippe Laccarrière duo

C’est la basse qui a réuni ces deux musiciens: Héléna fut l’élève de Philippe au conservatoire. Non seulement bassiste mais chanteuse émérite Héléna vole depuis de ses propres ailes à la tête d’un trio où elle mélange ses racines sud américaines et le jazz. Autour de compositions chantées, ce duo travaille sur le mariage de deux sons de basse différents , ce qui est une instrumentation rare et sur le métissage de la musique.

Helena Recalde : voix, basse, contrebasse
Philippe Laccarrière : basse, contrebasse

Salle Cassin
Rue René Cassin > 91510 Lardy
Entrée : 12/8€
Réservation : 01 69 27 14 94 ou à culture@ville-lardy.fr

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.