Jeu. 24 Septembre > ETAMPES > 14h30 / 18h00

14h30 > LACCA’S DREAM’N’BASS ‘AU CHOEUR DU JAZZ’
E.P.S. Barthélemy Durand / auditorium > Avenue du 8 Mai 1945 – 91150 Etampes > Tarif libre
Où se situe Barthélémy Durand à Etampes ? Cliquez ici !

culture_santeDans le cadre du dispositif ‘Culture à l’Hôpital’ en partenariat avec la DRAC et l’Établissement Public de Santé Barthélémy Durand, Philippe Laccarrière a animé tout au long de l’année scolaire 2014-2015 des ateliers ‘Chorale & Improvisation’ avec les résidents et les soignants de l’EPS Barthélémy Durand.
Nous profitons du festival pour faire une restitution de ces ateliers et vous présenter ce projet intitulé ‘Au Choeur du Jazz’, où la chorale d’amateurs sera accompagnée des musiciens de Lacca’s Dream’n’Bass, à savoir Philippe Laccarrière, Helena Recalde, Monica Acevedo, Laurent Hestin, Hubert Colau… et peut-être quelques invités-surprise ?

Philippe Laccarrière (contrebasse, basse), Helena Recalde (basse, voix), Monica Acevedo (violon, voix), Laurent Hestin (guitare), Hubert Colau (percussions, voix).
http://www.lacca.fr/

 


 

18h00 > SAGES COMME DES SAUVAGES
Salons de l’Hôtel de Ville > Place de l’Hôtel de Ville 91150 Etampes > Tarif libre
Où se situe l’hôtel de ville à Etampes ? Cliquez ici !

sages-salutAva Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions.
Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkèr créole… “Ici c’est plein de folklore” ils disent.
Il reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. “Là-bas aussi c’est plein de folklore” ils disent alors.
Leurs concerts les ont amenés de St Denis de la Réunion à Berlin, d’Athènes à Cologne, d’une fête de village dans les Pyrénées au Café de la Danse à Paris.

Ava Carrère (voix, percussions), Ismaël Colombani (cordes, voix)
http://sagescommedessauvages.org/

 

Ce contenu a été publié dans Festival 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.