SOIRÉE THÉMA ‘TEXIER LARZIACOIS’ :
SÉBASTIEN TEXIER ‘ORGANIC’ QUARTET +
HENRI TEXIER ‘L’ART DIT’ TRIO
Salle René Cassin > 1, rue François Mittérand 91510 Lardy > 12 € / 8 €
Réservations > 01 69 27 14 94 (répondeur) ou culture@ville-lardy.fr
Où se situe la salle René Cassin à Lardy ? Cliquez ici !
Il fallait au moins ça ! Une soirée spéciale pour les mettre à l’honneur et profiter de les faire jouer ici, chez eux à Lardy, pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz fervent du festival au sud du nord et aussi pour permettre, aux oreilles novices de bénéficier de leurs sonorités singulières. Donc après les salles parisiennes ou les clubs new-yorkais, cette opportunité de les voir à Lardy est à ne pas manquer ! Le nom du trio choisi par Henri Texier ‘L’art dit’ révèle d’ailleurs une certaine malice… Que de délice en perspective.
Sébastien Texier ‘Organic’ Quartet > Jazz
Sébastien Texier propose un nouveau quartet organisé autour d’Olivier Caudron (orgue Hammond B3), Pierre Durand (guitare) et de Guillaume Dommartin (batterie). Il a composé l’intégralité du répertoire pour cette rencontre.
L’originalité de cette nouvelle formation est la présence de l’orgue Hammond B3 dans la musique, dont le côté groovy a inspiré plusieurs compositions. Olivier Caudron sur cet instrument fabrique, invente des univers sonores, des atmosphères peu entendues, qui ont aussi influencé Sébastien Texier à mélanger ici les timbres et à créer plusieurs pièces avec clarinettes.
Faisant suite à son précédent projet en quintet ‘Toxic Parasites’ (Cristal Records / Harmonia Mundi), Sébastien Texier propose aujourd’hui ce quartet d’une grande exigence musicale. Il a fait le choix d’une formation où l’imagination, la créativité et l’improvisation ont une place prépondérante, laissant la première place la mélodie.
Sébastien Texier (sax alto, clarinette), Olivier Caudron (orgue Hammond B3), Pierre Durand (guitare), Guillaume Dommartin (batterie).
Henri Texier ‘L’Art Dit’ Trio > Jazz
Henri Texier, personnage incontournable du paysage du jazz européen, est Larziacois. Sa commune lui rend un hommage mérité et Henri en profite pour nous offrir une création avec deux musiciens qu’il affectionne, Nguyen Lê (guitare) et Louis Moutin (batterie), tous deux chefs d’orchestres et meneurs de projets.
Soyons sûrs que la qualité musicale et le talent seront au rendez-vous.
Henri Texier (contrebasse), Nguyen Lê (guitare), Louis Moutin (batterie)