Samedi 2 mars > 20h30 > La Ferté-Alais

Helena Recalde Trio

Bercée par les rythmes de la côte du Pacifique et les mélodies andines,  Helena Recalde bassiste, contrebassiste et chanteuse équatorienne compose et écrit une musique chargée d’émotion, de son vécu et des histoires de son pays d’origine.  Elle s’entoure de musiciens éclectiques et talentueux pour colorer ses compositions de jazz et d’improvisation.

Son disque «KARISHINA» nous offre une musique métissée; du jazz aux rythmes afro-latins pour nous emporter dans un voyage au sommet des Andes.

Ses textes évoquent les vallées de la cordillère, la maman qui soigne, la nostalgie de l’enfance, la joie des choses simples, le tout sur des airs de l’Amérique Latine et l’énergie qui caractérise cette musicienne qui mène son groupe par le groove de ses lignes de basse.


TT « Calée sur un tapis musical percussif composé, entre autres, d’instruments organiques, elle mène sa barque chamarrée, des musiques andines au jazz, escortée par des flûtes de Pan et un piano à la fibre latine. La voix est voluptueuse et les musiciens nous entraînent dans la danse »



« Son jazz émerge de l’altitude vertigineuse, sur un air de fête permanent » … « on n’est jamais au bout de notre surprise »




« Enfin une création andine qui bouleverse les codes et fait voler en éclats les stéréotypes du genre »



RFI Musique du Monde –Session Live- Laurence Aloir



  France Music Ocora ITW Françoise de George


Salle Brunel > 1 rue Brunel 91590 La Ferté Alais
Tarifs libres

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.