Ven. 11 Septembre > ARPAJON > 20h30

SOIRÉE THÉMA ‘JAZZ AUX ANTILLES’ :
GREGORY PRIVAT TRIO +
SAKESHO
Espace Concorde > 18, boulevard Abel Cornaton 91290 Arpajon > 8 € / 4 € (chômeurs, RSAistes, +65 ans, -25 ans)
Où se situe l’espace Concorde à Arpajon ? Cliquez ici !

Gregory Privat Trio > Jazz Caraïbes

Gregory-Privat©Roch-ArmandoNé en Martinique en 1984, Gregory Privat s’affirme comme l’un de plus grands pianistes de la nouvelle génération. Un jazz moderne, des palettes de couleurs très marquées par la musique antillaise, des qualités instrumentales éblouissantes, c’est sans aucun doute la révélation pianistique de ces dernières années.
Après avoir côtoyé des musiciens tels que Stéphane Huchard, Dominique Di Piazza, Rémi Vignolo, Guillaume Perret ou encore Stéphane Belmondo, Gregory monte son propre projet.
Au fil de ses albums, Gregory Privat développe son univers personnel pour nous offrir un jazz délicatement inspiré de mélodies caribéennes, où la rythmique du traditionnel ‘ka’ occupe une place primordiale.
Le 11 septembre à Arpajon, Grégory Privat nous présentera un concert inédit avec une nouvelle formation prometteuse, puisqu’il sera accompagné de Linley Marthe à la basse et Laurent-Emmanuel Bertholo alias ‘Tilo’ à la batterie.

Grégory Privat (piano), Linley Marthe (basse), Laurent-Emmanuel Bertholo alias ‘Tilo’ (batterie)
http://www.gregoryprivat.com/

 


Sakesho > Groove Caraïbes

SakeshoBien plus qu’un quartet de jazz, Sakesho a ses racines bien ancrées dans les Caraïbes, et invente un ‘groove’ totalement original.
L’américain Andy Narell est LE virtuose du steelpan et a su donner à cet instrument ses lettres de noblesse en l’intégrant au jazz contemporain.
Mario Canonge, génie du piano, est né en Martinique. Compositeur de grand talent, il est une icône de la musique caribéenne et a collaboré avec tous les plus grands artistes antillais.
Reconnu comme l’un des meilleurs bassistes mondiaux, le martiniquais Michel Alibo est aussi brillant compositeur, il est le fondateur du fameux groupe Sixun.
Jean-Philippe Fanfant, batteur d’exception de la Guadeloupe, est le maître incontesté des polyrythmies caribéennes. Son jeu est époustouflant, sa performance reste unique.
Ces quatre musiciens, au sommet de leur carrière, vivent à Paris depuis plusieurs années. Leur rencontre nous offre une musique chaleureuse et sophistiquée, et l’assurance d’un concert de grande qualité.

Andy Narel (steelpan), Mario Canonge (piano), Michel Alibo (basse), Jean-Philippe Fanfant (batterie)
http://andynarell.net/sakesho/

 

Ce contenu a été publié dans Festival 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.